Rurutu | Rurutu Pension | Hébergement Rurutu | Excursion Rurutu | Baleine Rurutu | Randonnée Rurutu | 4x4 Rurutu |> 2016 By CREA PASSION

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur Delicious Partager sur Newsvine Partager sur Digg Partager sur Tumblr Partager sur LinkedIn Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Stumble Upon Partager par e-mail Imprimer

LE MANOTEL, 6 bungalows au cœur d’un jardin botanique, entre une longue plage de sable blanc côté océan,  et le « makatea », falaise de corail fossile côté montagne.

Accueil Notre pension La carte Réservation Contact

ACTIVITÉS

>> Le safari 4x4 autour de l’île reste notre principale activité. Si le tour ne fait que 31 km, l’île est très escarpée, de véritables montagnes russes, et toute la route n’est pas encore bétonnée.

L’absence totale de signalétique rend les choses difficiles, il est donc recommandé de faire un premier tour guidé pour se repérer.






Sinon, la station-service du village de Moerai propose des véhicules de location, tourisme et 4x4.


>> Le sentier perdu  : Reti, guide de randonnée pédestre, titulaire d’un brevet polynésien, propose des randonnées à la ½ journée ou à la journée. Le sentier perdu est un incontournable. Il y a 120 000 ans, période interglaciaire, l’océan creuse une encoche à flanc de falaise, dix mètres au-dessus du niveau actuel de la mer. Une exceptionnelle remontée dans le temps jusqu’à la « gueule du monstre », bonne condition physique et pas de vertige !!! Mais l’île est aussi sillonnée de pistes intérieures qui permettent de la découvrir jusqu’aux sommets.

Une île à dimensions humaines, avec un point culminant à 389 mètres, permettant à tout un chacun de s’y promener.


>> Randonnée équestre  :  Viriamu propose des randonnées à cheval. Depuis Vitaria, le circuit grimpe jusqu’au pied des sommets avec d’époustouflants panoramas. La randonnée dure une matinée. Les petits chevaux sont très calmes et équipées de véritables selles.


>> Pêche au gros, à la traîne ou à la gigue, Tevai et Mike proposent des sorties pêches pour les amateurs de sensations ayant le pied marin.


>> L’observation des baleines, de juillet à octobre, est l’activité phare qui attire aujourd’hui des touristes du monde entier. Deux prestataires proposent l’activité :


• Tareparepa baleines, avec Nahuma, le propriétaire, Raymond le capitaine, et Hervé, le guide aquatique est le premier prestataire local a proposer cette activité aux touristes.

• Toatai baleines, avec les pêcheurs locaux et Tevai, le guide aquatique, propose aujourd’hui les mêmes prestations.


L’absence de lagon, la limpidité exceptionnelle de l’eau (de l’avis des professionnels de l’image sous-marine, en méditerranée, 5 mètres de visibilité horizontale, à Rurutu 50 mètres de visibilité).


Pour rappel, Rurutu n’est ni un zoo, ni un aquarium, l’observation se fait en milieu naturel, et parfois pour des raisons pas toujours identifiables les animaux sont absents. Prévoir des séjours minimum de quatre jours.


Au Manotel, nous ne travaillons qu’avec ces deux prestataires locaux, jamais avec ceux qui viennent parfois juste pendant la saison !!!


Interminables plages de sable blanc pour le farniente, pistes accessibles à tous pour la découverte, visite des centres artisanaux, les activités ne manquent pas à Rurutu.


Pour les déjeuners :

- Tiare Hinano », au village de Moerai, offre une cuisine plutôt chinoise.

- « Piareare », face au port de Moerai offre une cuisine essentiellement locale, recommandée.

- La roulotte de Coba est située dans le village de Moerai, sur la rue principale.

- « Paatu », propose d’excellentes pâtisseries.

- Un petit « snack » propose divers produits face au port du village d’Avera.

- Des plats à emporter sont souvent proposées dans les commerces des villages.